StartSSL - certificats SSL à très petit prix

ajouté le 01.04.2011 dans Documentation • par SwissTenguCommentaires (4)
Tags: SSL sécurité startssl

Vous l'avez remarqué (ou pas), le certificat SSL de ce blog a subit quelques changements depuis le début de l'année.

La raison est simple : au détour d'IRC, je suis tombé sur StartSSL.

Ayant vu leur offre, il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider à changer. Mon précédent fournisseur, CAcert, avait un léger problème : son root n'est pas inclu dans les navigateurs, et cela avait tendance à lever des erreurs.

StartSSL, quant à eux, sont inclus dans la grande majorité des navigateurs. Ils fournissent des certificats de class 1 gratuitement, et les autres pestations sont pas loin d'être gratuites par rapport à d'autres "grosses" boîtes à-la verisign.

Si vous avez jeté un oeil au certificat de ce site, vous aurez sans doute constaté qu'il s'agit d'un multi-domaine avec wildcard. Quand on sait qu'un certificat tout con verisign est 995$ par année, je trouve que 50$ pour un nombre illimité de certificats n'est pas cher payé.

Certes, certains comme GoDaddy sont moins chers. Mais cela reste toujours trop cher par rapport à ce qu'est un certificat SSL.

Bref. J'ai trouvé mon CA, et je pense bien le garder. Je ne peux que conseiller cette autorité. Ils sont sérieux, n'hésitent pas à appeler pour valider les identités de personne, et leur support est extrêmement efficace et rapide.

Enjoy ;)

T.