Welcome to Kuro

ajouté le 05.06.2010 dans News • par SwissTenguCommentaires (0)
Tags: moto honda

Kuro, c'est le nom de ma nouvelle moto. Une honda XL700V JOY.
Pourquoi l'avoir appelée "Kuro" ? Bin en fait, comme dit dans un précédent post, j'avais pas d'idée, et la moto étant japonaise, et noire, bin voilà. Kuro.

Ça lui va bien, je trouve.

Niveau confort, c'est le pied. Position des jambes vraiment top, pas trop pliées ni trop tendues, y compris pour ma charmante passagère. Plaisir de conduite présent, bien entendu. Avec un moteur pareil, on ne peut qu'apprécier le couple et la douceur des accélérations.

Bref, je suis extrêment content de cette "petite" moto.

Voici à quoi elle ressemble :
/static/images/kuro/kuro_1_mini.jpg
De côté (avec moi dessus, mais bon, pas grave - oui, en short, mais c'est pour la pose.)
/static/images/kuro/kuro_2_mini.jpg
De face

Allez, ++

Tengu, ravi de sa nouvelle moto (vivement que je puisse shooter cet immonde L bleu moisi...)
 

R.I.P Natsuki

ajouté le 20.05.2010 dans News • par SwissTenguCommentaires (0)
Tags: moto honda

Natsuki est morte. Suite à un léger petit problème, elle a roulé un petit moment sans avoir assez d'huile. Je vous passe les détails, la mort fut douloureuse pour le moteur...

Fort de ce constat fort peu sympatique, j'ai décidé deux choses :
1- prendre une nouvelle moto
2- passer le permis A

En fait, le un entraîne le deux, vu que j'ai décidé de prendre une petite XL700V Transalp, avec quelques accessoires histoire de bien faire.

Actuellement, je suis dans l'attente de l'acceptation de mon dossier pour le financement. Une fois que cette partie sera faite (et cela devrait passer tout seul), je me donne un mois pour passer le permis (du premier coup bien entendu).

J'me réjouis de pouvoir annoncer que Kuro sera à moi (ouiiii je sais, le nom laisse à désirer, mais j'suis à court d'idée).

++

Tengu
 

Pas possible...

ajouté le 02.07.2008 dans News • par SwissTenguCommentaires (2)
Tags: météo moto honda

Et pourtant !
Il semblerait que nous soyons ENFIN en été. Chaud, soleil, orages.... Un vrai temps pour faire un peu de moto, lézarder sur les quais avec un bon bouquin.
On a peine à y croire, hein, après s'être ramassé plus de 2 mois de temps pourri, flotte, froid etc.

Et en plus, l'euro est enfin terminé et enterré (restent encore 2-3 fadas avec leurs drapeaux accrochés à leur voiture), bref, tout va pour le mieux :)

Petit détail : avec les beaux jours, il me semble que je vois de plus en plus de SUV.... A croire que les gens aiment dépenser beaucoup pour des trucs inutiles... Perso je continue de m'aérer en moto, et franchement, y a pas photo : jamais je pourrais conduire une voiture :)

Bref, Natsuki approche des 5'000 bornes, c'est pas mal pour une moto de 4 mois à peine :)
 

Virée motardS.ch 1

ajouté le 23.05.2008 dans Carnets de Route • par SwissTenguCommentaires (2)
Tags: moto voyage honda

"petite" virée (environ 400 bornes) accompagné par "Vinch_83" et "Paskou".

Départ Vevey, remontée sur Marly, puis premier col : Gurnigel.

Ensuite on enchaine sur le café mérité (le temps est pas des plus chauds on va dire, voire carrément frais avec des booo nuages bien anthracite...). On continue,
repas à Riggisberg, puis on arrive région de Thoune, sous une pseudo-pluie.

Là on suit Paskou qui nous propose un petit détour par les hauts de la région nord d'Interlaken.
On y rencontre une nappe de brouillard assez collante et épaisse, ainsi qu'un groupe de motards perdus au sommet d'un des cols qu'on passe.
On passe par Marbach, puis on remonte pour se diriger vers Lungern et son lac (fort joli au demeurant). Puis descente sur Interlaken.

On part ensuite sur Spiez, Gstaad, redescente sur les Diablerets [cette descente va rester dans ma mémoire un moment... j'étais littéralement poursuivit par tous les diables de l'enfer à ce moment-là, incarnés par une camionnette folle. les deux autres étaient tranquillement en train de m'attendre en haut du col depuis 2-3 minutes quand je suis apparu plein gazs devant leur nez, leur faisant signe de continuer, suivit de près par la-dite camionnette... la descente, j'étais en tête, et je dois avouer que Natsuki est d'une maniabilité sans pareil pour négocier les virages... j'crois que je l'avais pas poussée à fond les dernières sorties :P, mais je le referai pas -.-']

Bref, Diablerets, on continue sur le col de la croix... puis passage d'Aigle, route du lac, Montreux, et la Tour-de-Peilz. là petit coca pour finir la journée [19h quand même] et donner ses deux-trois impressions sur le tour.

J'ai pu voir qu'une 250 4t mono est un peu lente dans les cols. Heureusement les deux autres ne semblent pas m'en tenir trop rigueur.
M'enfin, vu mon style de conduite, c'est mieux d'avoir ce genre de moteur un peu poussif. ça m'évitera de m'éclater complètement dans un virage :->

Pour les photos, avec le temps qu'on a eu, j'ai pas pu en faire des masses. Donc j'en ai 2-3, grises comme le temps, prises rapidement lors d'un arrêt par-ci par-là.

/static/images/motards1/dscn0319_mini.jpg
/static/images/motards1/dscn0320_mini.jpg
/static/images/motards1/dscn0321_mini.jpg
 

Les hauts de Vevey

ajouté le 19.05.2008 dans Carnets de Route • par SwissTenguCommentaires (0)
Tags: moto honda voyage

Aujourd'hui, je voulais juste dégourdir un peu les roues de Natsuki.... Vu le temps bien nuageux et tout, je ne suis pas parti faire 300 bornes, mais juste une petite centaine (vite faits, en roulant tranquillement, sisi je peux le faire!)

Je suis donc parti direction Chexbres par la corniche, puis direction le Mont-Pélerin (en passant par Puidoux).

Le temps d'aller voir un peu du côté de ce Mont (jolies points de vues en passant :-> ), puis je suis allé au Mont-Cheseaux, où j'ai pu déguster une tranche de tarte à la rhubarbe avec un peu de sure à la cannelle :->, avec un verre de thé froid... que du bonheur, avec un peu de soleil, de l'air frais et tout. Je conseille le petit détour ;)

Après, redescente sur Puidoux, puis direction Cully, Corniche jusqu'à Rivaz, où je suis redescendu sur la route du lac pour... heu bin j'ai vu un panneau "Rivaz", me suis demandé simplement où j'allais arriver en bas (quelle intersection en fait).

Bref, petit tour tranquille, détente complète. Et arrêts assez fréquents pour jouer les touristes et prendre 2-3 photos :

/static/images/mt-pelerin/dscn0304_mini.jpg
Petite halte entre Chexbres et Lignères. photo prise direction Valais

/static/images/mt-pelerin/dscn0306_mini.jpg
Même emplacement, prise plein sud

/static/images/mt-pelerin/dscn0305_mini.jpg
Même emplacement, mais direction Genève.

/static/images/mt-pelerin/dscn0307_mini.jpg
Un peu plus loin sur la même route. On voit Vevey, et le bâtiment Nestlé International :)

/static/images/mt-pelerin/dscn0308_mini.jpg
Même emplacement, mais pris direction bout-du-lac

/static/images/mt-pelerin/dscn0309_mini.jpg
Direction Genève. Les nuages sont bien présents, mais c'est joli je trouve, ces nuages bien chargés et gris :)

/static/images/mt-pelerin/dscn0310_mini.jpg
Là, on prend un peu d'altitude, et on est au-dessus de Mont-Pélerin, près de la buvette du Défiran

/static/images/mt-pelerin/dscn0311_mini.jpg
Même emplacement. J'trouvais cet arbre cool. bah oué.

/static/images/mt-pelerin/dscn0312_mini.jpg
Habiter ici, c'est je pense le pied. Pas de bruit de ville, une vue superbe, de l'air (y avait un petit vent frais qui soufflait, juste parfait)... J'me demande s'ils ont une connexion internet digne de ce nom :->

/static/images/mt-pelerin/dscn0313_mini.jpg
Je ne pouvais pas ne pas la faire : Natsuki devant le panneau de la buvette. Vous remarquerez que je suis un bon motard et que je respecte les panneaux d'interdiction de circuler ;)

/static/images/mt-pelerin/dscn0314_mini.jpg
Le parking de la buvette. Un peu vide ;)

/static/images/mt-pelerin/dscn0315_mini.jpg
Vous vous souvenez quand je parlais de ces machins appelés SUV? Lui, je pense qu'il a vu plus de terrain que 99% de ses congénères... Bah oui, y avait de la terre, des cailloux et des bouses sur la route ! Faut pas croire, faut un tout-terrain de luxe pour aller là ;)

/static/images/mt-pelerin/dscn0316_mini.jpg
Sur la corniche entre Cully et Epesse. Prise direct depuis la moto (arrêtée sur une place de parking je vous rassure ;) )

/static/images/mt-pelerin/dscn0317_mini.jpg
Même emplacement :)

/static/images/mt-pelerin/dscn0318_mini.jpg
Bah pareil. Le temps couvert et tout, un vrai temps à faire de la moto !

Bref. petite, très petite virée, mais qui fait du bien à la tête. Et je pense que je repasserai prendre une part de tarte à la rhubarbe (ou autres, y a citron, pomme, vin cuit.. bref, plein de choses :) ) au Mont-Cheseaux. En plus les gens sont gentils, là-haut :)

Voilààà... maintenant j'crois que je vais tenter de me faire quelques sushi sur Lausanne, ou alors au Yoshi à Chexbres... à voir :->

Itadakimasu !